Les Logiciels Libres

Caractéristiques Tux, mascotte de Linux

Les deux caractéristiques principales des logiciels libres sont les suivantes :

  • Le code source est ouvert ("open source")
  • Des formats standards et ouverts sont favorisés pour garantir l'interopérabilité

Pourquoi Oasiswork a choisi les logiciels libres ?

Notre activité est orientée sur le service associé et non sur la vente de licence. La  logiciel libre offre la garantie aux utilisateurs de la pérennité des outils. En effet son caractère non- propriétaire n'enferme pas le client dans une dépendance contractuelle. De plus les technologies utilisées sont  "ouvertes" et répondent aux standards normalisés pour rendre compatibles et interopérables les nouvelles applications avec le système actuel.

Par ailleurs, les contributions régulières des communautés de développeurs les plus actives font émerger des logiciel libres professionnels, sécurisés et en constante amélioration.  Enfin la dimension mondiale des projets Open-Source permettent désormais de répondre à toute forme de besoin existant et d'anticiper les évolutions futures.

Oasiswork est membre de l'APRIL

Pionnière du logiciel libre en France, l'April, constituée de 4891 adhérents (4513 individus, 378 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Logiciels libres Logo April

En savoir plus

www.april.org

Logiciels Libres: annuaire d'entreprises

Entreprises du Libre

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn