FAQ utilisation Zimbra en mode hébergé

En combien de temps le service est-il opérationnel ?

L'ouverture des comptes se fait sous 48 heures après signature de la commande. Le délai pour la migration intégrale des données est en moyenne de 3 jours.

Puis-je récupérer les emails qui sont sur Outlook ?

Les emails stockés sur votre logiciel Outlook sont récupérables dans leur totalité, sans limite de date. Vos contacts, rendez-vous et tâches sont également migrés sur votre compte Zimbra.

J'ai supprimé un fichier par erreur, puis-je le récupérer ?

Pour éviter toute erreur de manipulation, le système vous demande de confirmer la suppression d'un fichier et le garde ensuite automatiquement dans le dossier corbeille. Si vous avez toutefois vidé la corbeille, nous sommes en mesure de récupérer une donnée (email, pièce-jointe, fichier, contacts, rendez-vous...) déjà  présente la veille, la sauvegarde étant opérée une fois par 24 heures.

Je stocke beaucoup d'emails et de fichiers, puis-je avoir un espace disque plus important ?

L'espace disque alloué par défaut est de 1 Go/compte. Cependant ce volume est adaptable à vos besoins. Disposant de grandes ressources sur les serveurs, nous vous permettons d'avoir des espaces disque très importants.

Puis-je utiliser le service avec plusieurs noms de domaine ?

Oui, tout à fait. Vous pouvez affecter autant de noms de domaine que vous le souhaitez.

Puis-je accéder à mes données depuis mon téléphone portable ?

Oui si vous possédez un appareil de la famille des PDA/smartphones, c'est à dire  iPhone, BlackBerry et la plupart des fabricants avec Windows Mobile, Android ou Symbian : Nokia, Sony Ericsson, HTC, Samsung, LG, Sharp... Il y a deux façons d'accéder à vos données depuis votre téléphone portable : par une synchronisation ou une utilisation directe via internet (selon le forfait dont vous disposez).

Quelle est la différence entre la version en ligne de Zimbra et Zimbra Desktop ?

La version en ligne de Zimbra nécessite d'avoir un compte hébergé sur un serveur : c'est le service que nous proposons. Zimbra Desktop est logiciel gratuit complémentaire. Ce dernier a besoin d'être affecté à un compte Zimbra en ligne pour permettre de créer des partages avec ses collaborateurs. La version Desktop s'avère utile lors de déplacements (trains, hôtel sans Wifi) ou lors d'une coupure Internet. Les changements effectués sur la version Zimbra Desktop sont automatiquement synchronisés avec la version en ligne lorsque la connexion est retrouvée.

Que deviennent mes données en cas de résiliation ?

Les données qui sont hébergées sur nos serveurs vous sont restituées en intégralité dans les formats standards pour être ré-exploiter dans un autre système de messagerie collaborative (Exchange, Lotus Notes ou autres). Le cas de figure d'une résiliation fait l'objet d'un article très précis dans le contrat qui nous lie.

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